Lunesta (eszopiclone)
209- En rupture de stock
Nous serons ravis de vous contacter une fois le produit disponible
Entrez simplement votre email à l’endroit suivantProduits connexes
Lunesta (eszopiclone) indications et achat en ligne
Lunesta appartient à la classe de médicaments appelés sédatifs-hypnotiques. On l'utilise pour le soulagement symptomatique à court terme des troubles du sommeil.
L'eszopiclone peut aider les personnes qui éprouvent de la difficulté à s’endormir et celles qui s'éveillent fréquemment pendant la nuit ou tôt le matin. On ne doit habituellement pas prendre l'eszopiclone plus de 7 à 10 jours consécutifs.
Lunesta ne doit être utilisé que par des personnes dont les troubles du sommeil provoquent des problèmes pendant la journée.
Comment doit-on employer ce médicament ?
Lorsqu'on prend ce médicament pour atténuer les troubles du sommeil, la dose initiale habituelle est de 1 mg pris juste avant le coucher. Pour les adultes, la dose recommandée Lunesta varie de 1 mg à 3 mg. La dose maximale quotidienne est de 2 mg pour les personnes âgées, les personnes dont la fonction hépatique ou rénale est réduite et pour les personnes qui prennent certains autres médicaments.
Les comprimés doivent être avalés en entier et ne doivent pas être broyer ni brisés. Prenez ce médicament tout juste avant de vous coucher. L'eszopiclone peut être plus lente à agir si on la prend en mangeant ou immédiatement après avoir mangé un repas copieux.
Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?
En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :
- il peut rendre la bouche sèche;
- il peut causer des étourdissements - levez-vous lentement;
- il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements;
- il peut causer des maux de tête;
- il peut modifier le goût des aliments;
il peut causer de la somnolence qui persiste durant la journée, soyez prudent avant de savoir comment VOUS réagissez.
Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.
Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?
Abstenez-vous d'employer l'eszopiclone dans les circonstances ci-après :
- une allergie a l'eszopiclone ou à l'un des ingrédients du médicament;
- une allergie a la zopiclone;
- un antécédent de comportement somnambulique complexe comme le fait de marcher, de manger ou de conduire un vehicule pendant la prise de l'eszopiclone ou d'autres somnifères;
- des difficultés respiratoires importantes;
- une grave maladie du foie;
- une myasthénie grave;
- la présence d'apnée du sommeil (interruption de la respiration pendant que vous dormez).